Bienvenue sur CookingTherapy ! Vous trouverez des recettes de cuisine de tous genres, toutes testées (et approuvées !),
aussi bien pour le quotidien que pour de grandes occasions, alors bonne visite et régalez-vous !




Brochettes de poulet au saté et ananas




La fin de l’été arrive, alors profitons-en pour encore faire quelques brochettes ! L’avantage, pour ceux qui habitent en appartement comme moi, c’est qu’il n’y a pas besoin de barbecue pour celles-là.

Le mot «sate» désigne à l'origine un plat javanais de brochettes servies avec différentes sauces, dont une sauce aux cacahuètes, «bumbu kacang», que beaucoup appellent du coup sauce saté. La poudre de saté quant à elle est un mélange d’épices qui contient entre autre de la cacahuète (c'est toujours intéressant de savoir ce genre de choses ! ^^).


Ingrédients

(Pour 2 personnes)
  • 2 escalopes de poulet
  • 150mL de lait de coco (3/4 d'une brique)
  • 11/2 c.s. de poudre de saté (trouvé dans un magasin de cuisine asiatique)
  • de l’ananas
  • sel, poivre gris


Coupez vos escalopes en cubes et les répartir dans un plat.

Dans un bol, mélangez le lait de coco et le saté, puis versez sur la viande. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Préparez l’ananas en le coupant en cubes de même taille que le poulet afin d’avoir de belles brochettes.

Faîtes revenir la viande (sans la marinade) dans une poêle quelques minutes.

Formez les brochettes en alternant l’ananas et le poulet. Faîtes-les dorer dans une poêle, salez et poivrer (vous pouvez aussi légèrement saupoudrer de saté), et servir immédiatement.

Vous pouvez les servir seules ou les accompagner en faisant revenir un peu de riz (cuit) dans une poêle avec le reste de la brique de lait de coco et un peu de curry.

Bon appétit ! :)

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer la recette


Commentaires laisser un commentaire



Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php:9 Stack trace: #0 /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/brochettes-pouletsate-ananas.php(100): include() #1 {main} thrown in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php on line 9