Bienvenue sur CookingTherapy ! Vous trouverez des recettes de cuisine de tous genres, toutes testées (et approuvées !),
aussi bien pour le quotidien que pour de grandes occasions, alors bonne visite et régalez-vous !




Cheesecake Oreo




Que vous soyez fans ou non des célèbres biscuits, vous ne résisterez pas à ce dessert ! Cette variante américaine du gateau/tarte au fromage blanc est tout aussi légère, si pas plus !

En plus, grâce à la couche de crème des Oreo, il n’y a même pas besoin de rajouter de beurre dans la base en biscuits, parfait (ou presque...) pour notre ventre !


Ingrédients

(Pour 6 bonnes parts)
  • 20 biscuits oreo (+ pour la déco)
  • 1 noix de beurre (facultatif)
  • 300g de Philadelphia
  • 200g de fromage blanc
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)


Émiettez vos Oreo (un peu long à la main, mais c’est tellement bon de se lécher les doigts après !) et mélangez avec le beurre fondu. Remplissez-en le fond d’un moule en tassant bien (le plus simple étant d’utiliser un cercle à pâtisserie pour ne pas avoir à retourner le cheesecake pour le sortir).

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le fromage blanc et le Philadelphia, puis ajoutez les jaunes blanchis avec le sucre, et enfin les blancs montés en neige.

Versez dans le moule (j'ai légèrement saupoudré de cacao pour avoir un rappel de la couleur des biscuits) et enfournez pour 25-30mn, pas plus, sinon les biscuits seront trop secs. Laissez un peu refroidir et mettez le cheesecake au réfrigérateur pour au moins 4-5h.

Servir accompagnés d’un Oreo ou deux, ou recouvert d’une deuxième couche de biscuits émiettés.

Bon appétit ! :)

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer la recette


Commentaires laisser un commentaire



Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php:9 Stack trace: #0 /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/cheesecake-oreo.php(100): include() #1 {main} thrown in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php on line 9