Bienvenue sur CookingTherapy ! Vous trouverez des recettes de cuisine de tous genres, toutes testées (et approuvées !),
aussi bien pour le quotidien que pour de grandes occasions, alors bonne visite et régalez-vous !




Coupelles chèvre & oignons caramélisés


Coupelles chèvre & oignons caramélisés

Toujours aussi fan de fromage de chèvre, je vous propose aujourd’hui une petite recette hyper facile à réaliser. Accompagnées d’un peu de salade, ces petites coupelles feront une entrée ou un plat principal léger et savoureux !


Ingrédients

(Pour 6 coupelles)

  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • 2 oignons
  • 1 à 2 c.c. de sucre en poudre
  • 1 c.c. de miel
  • 3 feuilles de pâte filo
  • un peu de beurre fondu
  • sel
  • poivre gris


Préchauffez votre four à 190°C.

Coupez les feuilles de pâte filo en deux, puis pliez-les chacune en deux. Si besoin, coupez un des bords pour obtenir 6 carrés.

À l’aide d’un pinceau, enduisez légèrement vos feuilles de beurre fondu et tapissez-en vos moules à muffin. Enfournez pour 5 mn.

Émincez finement les oignons et faites-les cuire à feu moyen/doux dans une poêle beurrée. Au bout de 5 mn, ajoutez le sucre en poudre et poursuivez la cuisson.

Lorsque les oignons commencent à colorer, rajouter le miel et laisser sur le feu jusqu’à ce que les oignons prennent une belle couleur caramélisée.

Mélanger le fromage de chèvre frais avec les oignons refroidis et répartissez le mélange dans vos 6 coupelles de pâte filo. Ré-enfournez pour 3 mn.

Saupoudrez chaque coupelle d’une pincée de sel et de poivre, et servez chaud ou tiède.

Bon appétit ! :)

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer la recette


Commentaires laisser un commentaire



Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php:9 Stack trace: #0 /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/coupelles-chevre-oignons-caramelises.php(103): include() #1 {main} thrown in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php on line 9