Bienvenue sur CookingTherapy ! Vous trouverez des recettes de cuisine de tous genres, toutes testées (et approuvées !),
aussi bien pour le quotidien que pour de grandes occasions, alors bonne visite et régalez-vous !




Naan au fromage ou cheese naan




Très consommés en Asie (centrale et sud), les naans sont des sortes de galettes de pain cuits dans des fours en terre (tandoor) et accompagnent la plupart des plats.

Je vous propose aujourd’hui une recette de naans au fromage, qui chez moi n’auront pas tenus jusqu’au plat à accompagner ! :p Je n’ai jamais testé, mais vous pouvez également remplacer le gruyère par de la Vache qui rit ou du Kiri.


Ingrédients

(Pour 6 naans)

  • (Pour 6 naans)
  • 300 g de farine
  • 1 ou 2 yaourts nature
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c.s. d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 bonne dose de gruyère râpé


Mélangez tous les ingrédients excepté le gruyère et travaillez bien avec les mains pour obtenir une pâte assez molle (testez d'abord avec un yaourt, mais n'hésitez pas à rajouter le deuxième si la pâte vous parait trop sèche ou pas assez souple).

Laissez reposer 15 mn au réfrigérateur.

Divisez votre pâte en 6 portions égales et aplatissez-les un peu comme des pancakes.

Recouvrez-les de gruyère râpé (autant qu’on veut !) et refermez-les en les pliant en deux. Aplatissez-les à nouveau avec la paume de la main en essayant de souder les bords.

Dans une poêle bien chaude faites cuire vos naan quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et bien gonflés.

Bon appétit ! :)

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer la recette


Commentaires laisser un commentaire



Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php:9 Stack trace: #0 /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/naan-fromage.php(100): include() #1 {main} thrown in /homepages/23/d472801505/htdocs/cuisine/articles/commentaire.php on line 9