Bienvenue sur CookingTherapy ! Vous trouverez des recettes de cuisine de tous genres, toutes testées (et approuvées !),
aussi bien pour le quotidien que pour de grandes occasions, alors bonne visite et régalez-vous !

Images de Thaïlande

Bonsoir tout le monde !

Déjà je m'excuse pour mon absence beaucoup plus longue que prévu, mais entre les vacances, la reprise du boulot et l'arrivée d'un nouveau petit monstre à 4 pattes dans la famille,... Dur de trouver un peu de temps à soi ! En tous cas j'espère que vous passez tou(te)s de super vacances malgré le temps franchement pas terrible !

Concernant le voyage en Thaïlande, c'était tout simplement génial !! Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup voyager, mais je suis sûre qu'il restera parmis mes meilleurs souvenirs. Les gens là-bas sont extrêmement gentils, souriants, serviables, ect. Ca fait vraiment du bien !!

Pour ceux que ça intéresse, voici une petite description du circuit et bien sûr, pleins de photos à la fin de l'article (dur dur de faire un tri) ! :)

La première semaine se présentait sous forme de circuit : nous sommes arrivés à Bangkok où nous avons passé 2 nuits. Dès le premier jour nous avons fait un petit tour en long tail pour découvrir les habitations sur pilotis, notre premier temple : le Wat Arun (vu à Pekin expresse pour ceux qui suivent) auquel nous nous sommes arrêtés pour grimpés les quelques marches très (très) raides !

Le lendemain nous sommes allés au marché flottant de Damnoen Saduak, en nous arrêtant dans une sucrerie de fleur de coco. Après le repas, la pluie a commencé à tomber assez fort (une des rares fois et 5-10 mn seulement) alors que nous allions visiter le Palais royal et son temple du Bouddha d'Emeraude. La journée se finit par un dîner spectacle au Silom Village.

A partir du 3e jour les (plus ou moins) longs trajets en bus ont commencé. Premier arrêt à Ayuthaya pour y découvrir de somptueuses ruines, avant de continuer jusqu’à la ville des singes : Lopburi, puis Phitsanulok où nous avons passé la nuit.

Au petit matin, direction Sukhothaï, le célèbre parc historique, puis en route pour le lac de Phayao en début de soirée (magnifique !) avec une petite pause dégustation dans un champ d’ananas. Nuit à Chiang Rai.

Le 5e jour, nous sommes d'abord montés au Triangle d’or, avec vue sur le Laos et la Birmanie. Nous sommes ensuite partis en pirogue jusque dans un village Karen. L’après-midi fut consacrée au trajet jusque Chiang Mai, où nous avons passé 2 nuits. Le lendemain matin, direction Doi Suthep et ses nombreuses marches (et oui je ne vais pas dire le nombre, il faut les compter !) avec un superbe panorama sur la ville.

Pour notre dernier jour de circuit, nous sommes allés dans un camp d’éléphants, servant également à réunir des fonds pour ces animaux. Après une petite balade dans la forêt, nous avons assisté à la baignade d’un éléphanteau et à une spetite démonstration de ce dont ils sont capables (petit bémol : le crochet que tiennent les cornacs. Même s’ils ne l’utilisent pas devant nous, on se doute bien que ça ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours pour les éléphants… Ce qui est assez paradoxal quand on sait qu'ils luttent activement pour leur protection).

Finalement nous avons embarqué à bord d’un train de nuit pour retourner à Bangkok avant de partir pour Cha am. S’en suivit une semaine de détente au bord de la mer ! (Même si la présence de méduses apparemment mortelles nous a un peu freiné pour les baignades dans la mer ^^')

Voilà voilà, j'espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir ce superbe pays ! Et encore un grand merci à notre guide locale, pleine d'égards et gentillesse, qui nous a accompagnée tout au long de la partie circuit !

A très bientôt pour de nouvelles recettes ! :)

- Balade en pirogue à Bangkok -

- Statues du temps Wat Arun (temple de l'aube) -

- Wat Arun (temple de l'aube) -

- Une petite sieste ? -

- Sucre de fleurs de coco -

- Marché flottant -

- De sympathiques habitants sur les bords de la rivière -

- Palais royal -

- Palais royal et ses bonsaï -

- Dîner spectacle -

- Ayutthaya -

- Un charmant lézard -

- Lopburi -

- Les rizières parfaitement alignées -

- Wat Phra Si Rattana Mahathat prang -

- Le gentil monsieur qui nous a cueilli des ananas -

- Un ananas sur sa tige -

- Cha-am -

- Koh Talu -

- "The sea turtle nursery" Koh Talu -

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires laisser un commentaire

wattoote
15 Août 2014

cela me rapelle mon vovyage qui date déjà de 2003 !

chris
17 Août 2014

Très belles photos!

Mat
19 Août 2014

Très jolis photos, ça me donne envie d'y retourner.